Le FC Azzurri 90 Lausanne est un club de football de la région lausannoise

La mission du club est avant tout la promotion du football ainsi que le rendre accessible à tous. C’est également un lieu de rencontre et d’échanges dont les valeurs sont l’amitié, la solidarité et la compétitivité.

Historique Mouvementé du Club

• Le 6 octobre 1962, à Renens, fut créé le FC ISAR (Italiani Sportivi Associati à Renens). A sa tête Agostino Guarini, et son 1er entraîneur Aldo Argenti pour 14 saisons.1962-ISAR
  • De 1964 à 1986, à la tête du Club le président est Lauro Artioli, l’entraîneur Aldo Argenti.
  • En 1964, le FC ISAR gagne la coupe Suisse à Berne dans la catégorie Satus.
  • En 1965, le Club devient Champion Suisse toujours dans la même catégorie. Cette finale tant attendue se déroule à Lausanne, sur le terrain des Marronniers. Pour la 1re fois depuis 80 ans un Club Italien obtient ces 2 titres.
  • En 1966, le Club est champion romand ; en 1967 : ASF 4e Ligue ; 1968 : 3e Ligue ; 1969 : 2e Ligue.
  • Le 16 juin 1972, le FC ISAR fusionne avec le FC Juventus Lausanne. Cette fusion donne naissance au FC Sporting 62 avec, toujours à sa tête, Lauro Artioli et avec une double casquette Aldo Argenti comme Vice-Président et entraîneur.
  • En 1974-1975, pour la 1re fois, le Club est promu en 2e ligue vaudoise !
  • En juin 1990, nouveau rebondissement : le FC Sporting 62 fusionne avec le FC San Marco ; ils deviennent le FC AZZURI 90 Lausanne. Le nom de ce nouveau Club est inspiré par la Coupe du Monde qui se déroule la même année en Italie.
  • En tête du FC AZZURRI 90 Lausanne, on trouve M. Di Giulio Abati, élu Président, et Aldo Argenti, Vice-Président. Le 1er entraîneur fut M. Rovaletti ; l’équipe évolue alors en 3e ligue vaudoise.1965 CHAMPION SUISSE STATUS
  • En 1994, soit 4 ans après sa création, le FC AZZURRI 90 Lausanne est promu pour la 1re fois en 2e ligue régionale.
  • En 2010, après avoir joué de nombreuses années sous les couleurs du FC AZZURRI 90 Lausanne et en avoir également été l’entraîneur, Antonio D’Attoli devient le nouveau Président du Club ; comme toujours, il peut compter sur son Vice-Présient Aldo Argenti.
  • Lors de la saison 2010-2011 le FC AZZURRI 90 Lausanne obtient le titre de Champion Vaudois ; il est promu en 2e ligue. Son entraîneur est Manu Gonzales.
  • Pour la saison 2011-2012, Aldo Argenti laisse la Vice-Présidence à Michel Gerber ; le nouvel entraîneur est Jean-Philippe Karlen. Le FC AZZURRI 90 Lausanne décroche à nouveau le titre de Champion Vaudois ainsi que sa promotion en 2e ligue Interrégionale, pour la première fois dans l’histoire du Club !
  • Pour la saison 2012-2013, l’entraîneur, Jean-Philippe Karlen renouvelle l’exploit et obtient la 1re place du Championnat de 2e Ligue Interrégionale ainsi que le titre de Champion de groupe. Le FC AZZURRI 90 Lausanne est promu, pour la 1re fois, en 1re Ligue Classique !
  • Pour cette nouvelle saison 2013-2014, afin de relever le défi d’obtenir le ticket pour les finales, le Président, Antonio D’Attoli, signe un contrat, avec un nouvel entraîneur, Patrick Isabella.